Archiv.

DIASPORA

 

Le lecteur trouvera dans cette rubrique toute information qui intéresse la diaspora.

Dossier des parcelles pour les membres de la Diaspora.

 

Le gouvernement du Burundi propose des parcelles aux membres de la diaspora. Ceux qui sont interessés peuvent consulter les documents sur les ''Demarches d'obtention''et '' la communication relative à la semaine de la diaspora'', dernière page.

NOUVELLES

 

La Direction de la Communication et de l’Information du Ministère des Relations Exterieures et de la Coopération Internationale, MERCI, publie chaque semaine, un receuil d’information sur tous les développements culturels, sociaux, économiques et politiques qui ont lieu au Burundi.

 

Intitulé MERCI - NEWSLETTER, ce receuil nous livre également l’évolution des relations du Burundi avec ses voisins, notamment l’’intégration régionale, et avec le reste du monde.

 

L’Ambassade vous laisse le soins de lire vous même les différents numéros du receuil:

 

. MRECI NEWSLETTER N° 136 du 24 décembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 135 du 18 décembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 134 du 11 décembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 133 du 04 décembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 131 du 20 novembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 130 du 13 novembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 129 du 06 novembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 128 du 30 octobre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 127 du 23 octobre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 125 du 09 octobre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 124 du 02 octobre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 123 du 25 septembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 122 du 18 septembre 2015

 

. MRECI NEWSLETTER N° 121 du 11 septembre 2015

 

 

 

 

Bienvenue sur le site internet de l’Ambassade du Burundi à Oslo

 

Ce site a été conçu de manière à constituer un guide pour toutes celles et ceux qui recherchent des informations sur le Burundi. Que votre intérêt soit d’ordre professionnel ou personnel, que vous souhaitiez investir, travailler, s’épanuir au Burundi ou tout simplement contempler le cœur d’Afrique, nous espérons que ce site sera pour vous un outil utile. Ce site internet vous propose un certain nombre de liens utiles pour vous orienter dans vos recherches.

 

L’Ambassade de la République du Burundi à Oslo est accréditée également en Suède, Danemark, Finlande et Islande.

EMBASSY OF BURUNDI OSLO

TURASHAKA AMAHORO

COMMUNIQUE

 

Le lecteur trouvera aussi ''le rapport de Refugees International'' sur le recrutement des burundais dans le camp des refugiés au Rwanda. (18.12.2015)

 

 

L’Ambassade du Burundi à Oslo a l'honneur de publier un communiqué (français et anglais) suite aux fausses et déroutantes interpétations du message de SE le Président de la République à la nation le 02 novembre 2015 ainsi qu'un communiqué du Gouvernement du Burundi (en français et en anglais) y relatif.

 

 

 

 

 

 

The Embassy of the Republic of Burundi would like to transmit to readers a communiqué on the decision of the EAC Court of Justice and the judgement itself.

 

  • PROCESSUS ELECTORAL DE 2015 (16.07.2015)

 

 

L'ambassade de la Republique du Burundi à Oslo a l'honneur de porte à la connaissance des burundais resident dans les pays Scandinaves de la liste d'émargements. Ceux qui le souhaitent peuvent passer recuperer leurs cartes d'electeur à l'Ambassade. La carte peut aussi etre recuperee le jour des élections.

 

The Embassy of the Republic of Burundi in Oslo informs that the elections calendar has been changed as follow:

 

1.The National Assembly and Communal Council election: 29th June 2015

2.The presidential election: 15th July 2015

3.The Senators Election: 24th July 2015

 

The Embassy of Burundi seizes this occasion to inform that all recommendations made in the communiqué of the summit of Heads of States from East African Community hold on 31st May 2015, will be implemented by the Government of Burundi (Cfr Communiqué of the Presidency of the Republic, 8th June 2015).

 

 

 

 

L'Ambassade de la République du Burundi à Oslo informe les ressortissants burundais vivant dans les pays scandinaves que les élections des députés qui étaient prévues ce vendredi 05 juin 2015 sont reportées. Le nouveau calendrier vous sera communiqué ultérieurement. Lire le communiqué du Gouvernement.

 

 

 

The Heads of State of the EAC countries met this 31st of May 2015 in Dar es Salaam to help Burundi to overcome its current situation. The summit was also attended by the President of the Republic of South Africa, the Chairperson of the African Union Commission, the United Nations Secretary General’s Special Envoy for the Great Lakes Region, the Secretary General of the East African Community, the Executive Secretary of the International Conference on Great Lakes Region, as well as representatives of the cooperating partners.

The Summit called for a postponement of the elections for a period not less than one and a half months.

The Burundian authorities welcomed the Dar es Salaam recommendation and asked the Independent National Electoral Commission to redesign the electoral calendar accordingly while avoiding any institutional vacuum.

 

 

  • APPEL DES MEMBRES DU CONGRES AMERICAIN A LA RECONNAISSANCE DU VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE (02.06.2015)

 

Ce 29 mai 2015, certains membres du Congrès Américain ont appelé la communauté internationale à la reconnaissance de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle au sujet de la candidature de SE Pierre Nkurunziza aux élections présidentielles de 2015, car cette question relève de la souveraineté de l’Etat.

Dans son communiqué du 30 mai 2015 (version anglaise et française), le Gouvernement du Burundi indique que si la décision du retrait de certains observateurs et autres partenaires au processus électoral a été motivé par la contestation exprimée par des habitants de quelques quartiers de la capitale Bujumbura, la communautés internationale doit reconnaitre que les autres dix million de citoyens qui sont restés calmes, ont bien eux aussi le droit de s’exprimer plus pacifiquement par les élections et qu’aucun partenaire responsable ne saurait sacrifier tout un peuple au profit d’un groupe d’opinion qui s’inscrit contre les droits élémentaire de ce même peuple.

 

 

 

 

 

©2016 Embassy of the Republic of Burundi Oslo

Oscars gata 57, 0258 Oslo, Norway

Telephone: +47 21385782